Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Timothé [Animation 2D tradi]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Coin Artist' -> Dessinateurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Madi
Admin'
Admin'

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 20:33 (2008)    Sujet du message: Timothé [Animation 2D tradi] Répondre en citant

Je pense en connaître quand même pas mal de choses en animation 2D mais je n'ai pas beaucoup d'expérience, donc pour pouvoir mettre la main à la pate, pour pouvoir me faire de l'xp en anim, j'ai créé un pti perso assez simple a dessiner, et donc pas trop fatiguant à animer.
Je vais essayer d'en faire une ptite anim d'une minute maxi pour commencer.

Bon déjà voici une moitié du model sheet du perso timothé :

Neoshaman
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 16:31 (2008)    Sujet du message: Timothé [Animation 2D tradi] Répondre en citant

Ca c cool! C deja plus pro que ma prez (le turn arouind) fait a l'arache et qui considere peu les contrainte d'anime (trop de subtilité, pas adapté au budget)
Madi
Admin'
Admin'

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 18:49 (2008)    Sujet du message: Timothé [Animation 2D tradi] Répondre en citant

Merci Neo Sourire ! La mienne aussi a été faite à l'arache, c'est plus un brouillon.

Bon jpense ue la premiere étape dans l'apprentissage de l'animation, c'est la "marche" vu que c'est l'un des trucs basiques les plus compliqués à effectuer (synchronisation du balancement du buste des pieds, des bras et de la tete, tout ça avec le bon timing), donc voilà un essai de Timothé qui marche!

J'ai fait le cycle de la marche(pas pied gauche + pas pied droit) en 8 images.
Il est raté mais je sens que je comence à me sensibiliser à tout ça  Sourire :

Déjà voici line test d'un demi cycle de marche (1 pas) en anim à 2 images (deux images enregistrées par dessin):

Quand je la clean ca donne ça avec un cycle entier de marche, mais bon il manque des intervalles entre chaque dessin (8 en tout). En gros j'aurais du faire la marche en 16 dessins pour que ça soit plus fluide.
Bref voilà ce que ça donne :

Donc pour palier au manque d'image j'ai changé la fréquence, je l'ai mise à 1 (1 images par dessin) mais ca fé un peu bizarre :

Je vais retaper ça plus proprement avec plus d'intervalles, et je vous montre.
Neoshaman
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 03:11 (2008)    Sujet du message: Timothé [Animation 2D tradi] Répondre en citant

En fait c'est pas le nombre d'image qui pose probleme, c'est l'anticipation.
Tu as des mouvement qui font des jumps sans prevenir, et ca donne un coté instable a ton image.
Il faut aussi penser a la coherence temporel de tes lignes, ca tremble pas mal a certain niveau pasqu' il y a des discontinuité arbitraire.
En plus meme stylisé, l'anatomie reste importante car elle donne des point de reference.
Essaye de penser a l'ensemble comme des elements elastique relier entre eux.
De toute facon ton personnage est trop détaillé au niveau du line test.

Sinon c'est pas mal 8)  continue, c'est vraiment des détails que je soulève.

Mais la base de l'animation, ca reste quand meme d'animé une balle qui rebondit, ca peut sembler simple mais je te conseille de le faire quand meme.

http://www.amazon.fr/Techniques-danimation-dessin-animé-lanimation/dp/22121…
THE guide of reference of animation

http://www.amazon.fr/Cartoon-Animation-Preston-Blair/dp/1560100842/ref=pd_s…
L'ancienne première reference avant que celui du dessus ne le détrone (assez orienté cartoon)

par contre si quelqu'un trouve la reference de l'animation limité je prend !
Madi
Admin'
Admin'

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 03:37 (2008)    Sujet du message: Timothé [Animation 2D tradi] Répondre en citant

Merci pour tes remarques Neo ! Heureux
J'en prend grandes notes!
Sinon pour l'animation de la balle j'ai dja fait, j'ai animé aussi une goute d'eau qui se décole du plafond, qui tombe et qui se "spalsh" (lol) sur le sol!

Aussi, pour les livres que tu as montré j'ai dja le premier (celui de Richard Williams). J'en ai même deux, dont un toujours plastifié. Je vais l'offrir comme récompense à un concours que j'ai envie de faire sur le forum. Mais le truc C qu'il n'y a pas vraiment de membres actifs a certains.

Bon j'arrange l'aimation et je la montre.
Neoshaman
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 03:39 (2008)    Sujet du message: Timothé [Animation 2D tradi] Répondre en citant

Madi a écrit:
 Mais le truc C qu'il n'y a pas vraiment de membres actifs a certains.

Rolling Eyes

Montre l'anim de balle et la goutte! Dc c cool je vais pouvoir employer les vrai mots :p
Madi
Admin'
Admin'

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 12:14 (2008)    Sujet du message: Timothé [Animation 2D tradi] Répondre en citant

Voilà, j'ai corrigé l'anim, j'ai ajouté plus d'intervalles, et j'ai mis en couleur. Mais il reste encore des erreurs... Confused

Neoshaman
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 18:14 (2008)    Sujet du message: Timothé [Animation 2D tradi] Répondre en citant

C'est deja mieux niveau technique mais c'est moins vivant!
l'important d'une animation c'est pas tellement la technique mais la vie que ca exprime, en generale une erreur n'est importante que si ca crée du "bruit" qui gène l'aprreciation de l'anim. Du coup je prefere l'ancienne anim qui avait plus de personnalité. Ici c'est assez rigique pasque tu as mis trop d'effort a bien faire. Si tu mate les anim de zecle, ce n'est pas parfait mais ca fonctionne parce qu'il s'est concentré sur la vie des anims! Ce gars a fait moin de 10 anims dans ca vie et ce sont celle que tu as vu dans son topic! Je veux dire c'est ses exercices! celle ou ya les gars qui se battent comme dans un generique d'anim c'est la 5! Celle des batons stick c'est la 3e! et les deux premiers c t un test rapide que j'ai fait pour lui montrer sur lequel il a rajouter un clean, etla deuxieme, c'est ine anim de marche soul raté en 8 image, et la 3e c'est l'hommage a xiao xiao.
Focalise sur la vie! pas la technique!
Madi
Admin'
Admin'

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 21:30 (2008)    Sujet du message: Timothé [Animation 2D tradi] Répondre en citant

Merci le Shaman, je vais essayer d'améliorer ça alors!
Mais le perso est du genre colérique toujours aigri lol, jpensais que ça lui allait bien.
Comment je devrais faire sa démarche selon toi?

En tout cas, jvais pas faire la mm démarche que ds les DA de walt disney ou warner bros ou le perso marche (sautille) de facon telmen joyeuse qu'on aurait dit qu'ils dansent sur une musique entrainante.
Madi
Admin'
Admin'

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 21:14 (2008)    Sujet du message: Timothé [Animation 2D tradi] Répondre en citant

En attendant, voila un deuxième perso que j'ai fait pour la ptite anim que je veux faire :

Neoshaman
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 07:35 (2008)    Sujet du message: Timothé [Animation 2D tradi] Répondre en citant

Pas mal continue!
zéclè
Aspirant dessinateur
Aspirant dessinateur

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 19:43 (2008)    Sujet du message: Timothé [Animation 2D tradi] Répondre en citant

waw ! 2 styles complètement différents. le premier fait genre "les griffin" alors que le 2eme est moins caricatural, on dirait les boondocks. Laughing
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 21:04 (2008)    Sujet du message: Timothé [Animation 2D tradi] Répondre en citant

J'aime beaucoup ce que tu fais mon vieux
franchement c'est top
comme dit zéclè les 2 style sont différents, mais si tu les mets tous les 2 dans la même anime, ça va faire genre Collège Fou fou fou!!!
Mort de Rire

Wilson
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 01:33 (2008)    Sujet du message: Timothé [Animation 2D tradi] Répondre en citant

C'est bien sympathique tout ça Ok! Bravo pour l'animation
Toshi.D
Dessinateur Initié
Dessinateur Initié

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 03:48 (2008)    Sujet du message: Timothé [Animation 2D tradi] Répondre en citant

tiens... j'étais persuader d'avoir posté ici.... ben la pitite anime est cool ça fait pensé a ces anime du styl les simpson ou griffin mais même faire un anime de ce styl c'est du boulot... j'aurai préférer que tu continue ta bd madisland mais bon voilà quoi...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Coin Artist' -> Dessinateurs Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation