Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE MONDE EST BLANC ET TOUT LES AUTRE ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Général -> Milan général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toshi.D
Dessinateur Initié
Dessinateur Initié

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 18:18 (2008)    Sujet du message: LE MONDE EST BLANC ET TOUT LES AUTRE ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE Répondre en citant

Les comédiens noir partout dans le monde et en Europe surtout sont considérer comme de la merde témoignage d'une comédienne noir

la vérité sort de la bouche des enfants qui disait... ben on est po dans le merde que moi j'dit...

Urd_Maxwell
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 10:10 (2008)    Sujet du message: LE MONDE EST BLANC ET TOUT LES AUTRE ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE Répondre en citant

j'ai pas regardé les deux premières vidéos, mais la dernière suffit largement à choquer et à constater à quel point on nous conditionne dès le plus jeune age à nous rabaisser nous même
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 18:44 (2008)    Sujet du message: LE MONDE EST BLANC ET TOUT LES AUTRE ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE Répondre en citant

Bouhhh !! le racisme sa sert a rien >< En plus les noirs sont beaux :O 
Dessinateur Initié

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 17:59 (2008)    Sujet du message: LE MONDE EST BLANC ET TOUT LES AUTRE ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE Répondre en citant

lol moi la vidéos avec les gosses m'a fait marrer à leur age j'aurais agis exactement comme eux.... aaaaaaah (soupir) mon enfance que de beaux souvenir.... je me souviens quand j'étais au lycée la prof (super bonassse blanche) nous avait intéroger sur se que représente la couleur noir pour nous et tout le monde s' y est mis a coeur joie "MADAME LA COULEUR NOIR REPRESENTE LA MOOOOOOOOORRRRT (AU TCHITCHI) SA REPRESENTE LA GUERRRE MADAME, SA REPRESENTE LA TRISTESSE ET LE CHAOS!!!!! enfin bref a noter que tout les éleves de ma classe étais noir...(sauf moi bien sur) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
zéclè
Aspirant dessinateur
Aspirant dessinateur

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 21:46 (2008)    Sujet du message: LE MONDE EST BLANC ET TOUT LES AUTRE ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE Répondre en citant

ben  justement les enfants nous montrent l'exemple . et si la solution était de s'en foutre tout simplement ?
je dis pas s'en foutre avec mépris, mais regagner l'innocence que nous avions quand nous étions gamins. quand je vois des enfants blancs et noirs de la maternelle jouer ensemble sans arrière pensées ça me fé trop plaisir. meme le seul petit  chinois de la classe n'est pas mis  à l'écart.
revoyez l'épisode de south park dans lequel ils cherchaient un nouveau drapeau pour la ville. le drapo représente 4 stickmen de couleur blanche qui lynche un stickman de couleur noire. et chef s'était insurgé contre ça car il trouvait le drapeau raciste. alors la mairie a demandé aux enfants de l'école de trouver un nouveau drapo mais ceux ci ne voyaient pas ou était le problème. tout ce qu'ils voyaient c'était un type se faire lyncher par 4 autres types. ce sont les adultes qui ont du se faire chier à leur expliquer que c'était fondamentalement raciste.
c'est le fait que les générations précédentes nous bourrent le crane avec toutes ces conneries (oui ce sont des conneries et ça me soule !) qui fait que nous deviendront petit à petit paranoiaques, si nous sommes noirs, et racistes si nous sommes blancs !

kamini nous l'avait bien dit: "dans la bouche des enfants réside bien souvent la vérité des parents". c'est comme adam et eve. au début ils n'avaient pas conscience d'etre à poil mais une fois mangé du fruit, ils ont découvert leur condition et en ont eu honte. (on va pas rentrer dans un débat sur le fait qu'y ait pas à avoir honte d'etre a poil mais bon).
le racisme c surtout l'éducation.
"regarde jean françois ! ce sont des nègres. ils sont méprisables !"
"regarde jamal. ce sont des blancs, ils nous détestent alors déteste les encore plus !"

pourquoi personne n'a encore adapté roméo et juliette en version antillaise roméo blanc et juliette noire ? (pas l'inverse, sinon on alimenterait un cliché dévalorisant genre peau noire masques blancs, le livre de fanon...)
moi je sais pourqoi mais j'ai déja dit suffisemment d'insultes à l'égard de la société antillaise ce soir.
Dessinateur Initié
Dessinateur Initié

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 04:01 (2008)    Sujet du message: LE MONDE EST BLANC ET TOUT LES AUTRE ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE Répondre en citant

Encore un qui n'a regarder que la vidéo avec les gamins.... mec si les négro passaient leur temps a s'en foutre on serai encore dans les champ de cotons et de canne à sucre a l'heure qu'il est... SOUTH PARK est une série à ne SURTOUT pas prendre au sérieux c'est une connerie en puissance cette série qu'elle dise des choses juste, qu'elle dénonce ou ce que tu veux... cette série est avant tout pour déliré et rien d'autre alors SOUTH PARK n'est po un bonne exemple et puis on n'est plus des enfants aujourd'hui nous sommes des adultes arrétons de regardez le monde avec des yeux d'enfants pour moi ça ce que je vois c'est po de l'innocence mais du déni... et ne croit po ça en france baucoup de négro adulte passe leur temps a s'en foutre comme tu dit... et regarde le résultat.... je fait parti moi meme des négro qui s'en foute.... ch'ui un négropolitain.... appellez moi Monsieur LE NEGRE.... 

Citation:

kamini nous l'avait bien dit: "dans la bouche des enfants réside bien souvent la vérité des parents".

cette fois ci je pense que ces gosses la sont aller chercher la vérité ailleurs la télévision par exemple le cinéma et tout les truc de se genre ou les nègre sont peu exploité... tu devrai regarder le film Rédemption avec Jamie foxx 

Citation:

adam et eve. au début ils n'avaient pas conscience d'etre à poil mais une fois mangé du fruit, ils ont découvert leur condition et en ont eu honte. (on va pas rentrer dans un débat sur le fait qu'y ait pas à avoir honte d'etre a poil mais bon).

En mangeant la pomme adam est eve se sont libérer de leur prison ils ont brisé leur chaine, pourquoi écouter, obéir a un type qu'on ne voit po qu'on ne connait po... il ont fait leur choix et doivent accepté les concequences. le fruit, cette pomme ne reste qu'une simple pomme sa aurait pu etre n'importe quoi en fait c'était juste un test d'obéissance "tu n'a po obéit a mes regle alors maintenant débrouille toi seul..." etre libre ne veut po forcément dire etre heureux et obéir aveuglément a qui que ce soit peut importe que la personne soit bonne ou mauvaise ça se n'es po une vie la vrai liberté c'est d'avoir le choix.

Citation:

e racisme c surtout l'éducation.
"regarde jean françois ! ce sont des nègres. ils sont méprisables !"
"regarde jamal. ce sont des blancs, ils nous détestent alors déteste les encore plus !"

aucun negre ne detestera un blanc comme un blanc deteste un noir à la base aucune race ne se déteste entre elle et les noirs ne déteste po les blanc en fait ils les idéalisent, le seul probleme c'est que po mal de blancs voit dans le noir tout le coté négatif de l'être humain peu a peu ils finissent par hair cette façon d'être... combien de temps il a fallu pour que les negre se rebelle contre les blancs, contre l'esclavage, le nègre n'a po de haine contre le blancs, le nègre veut juste du respect hélas bien souvent le nègre ne se respect po soit même en acceptant que le blanc lui manque de respect.... car il l'idéalise... en fait les negre on plus de haine envers eux meme q'enver les blancs... y a des negre partout dans le monde TRES intelligent qui m'érite leur place dans la société mais on les refusse uniquement parce qu'il sont noir... regarder pour OBAMA on se pose encore des question comme quoi peut-on donné autant de pouvoir a un noir a cause de la couleur de peau des noirs sont sous estimé alors qu'il n'y a aucune raison valable de le faire on est po tous intelligent mais ceux qui le sont on ne les reconnait po a leur juste valeur quand le monde arretera de se bloquer sur la couleur de peau alors nos commentaire n'auront plus lieu d'etre.... pour l'instant c'est po le cas....
zéclè
Aspirant dessinateur
Aspirant dessinateur

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 06:46 (2008)    Sujet du message: LE MONDE EST BLANC ET TOUT LES AUTRE ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE Répondre en citant

non mon gars. l'idéalisation c personnel. c un choix individuel. c comme les gouts et les passions.
moi j'idéalise toutes les races autres que la mienne car aucune n'a des cheveux de négros. je supporte pas les cheveux grènnen car j'ai été traumatisé étant petit et qui plus est, je suis beaucoup trop poilu. c un choix. ou plutot un aboutissement personnel de ma personnalité.

par contre la paranoia elle est là ! je la sens. j'ai beau faire partie des négros qui s'en foutent comme tu dis, la peur du blanc est là. elle est en moi !
je l'ai pas cherchée, je l'ai pas voulue, c la société martiniquaise qui me l'a mise dans la tete.  j'ai PEUR de parler à un blanc, j'engage plus facilement la conversation avec quelqu'un plus bronzé. j'ai été infériorisé. et ça c pas à cause de ma famille ! ma famille a toujours eu d'excellent rapports avec ces gens là. non c le reste de la société. ceux dont les parents ont souffert à cause de cex gens là.

peu importe le respect qu'on lui accorde passque ça va de soi de respecter quelqu'un, le noir se sentira toujours inférieur, il voudra toujours revendiquer. revendiquer quoi ? si je suis vraiment ton égal j'ai rien a revendiquer ! Césaire et Fanon nous l'avaient bien dit. cessons de nous sentir inférieurs et comportons nous juste en égaux, juste en hommes.

et ne sous estime ^pas south park mon vieux ! Heureux ne sous estime aucune série humoristique qui fait ne seraiske semblant de critiquer la société.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 06:53 (2008)    Sujet du message: LE MONDE EST BLANC ET TOUT LES AUTRE ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE Répondre en citant

BON c bien qu'il y ait cette discussions Twisted Evil ca permet de faire ressortir les vers de la pomme!

Le truc c que blanc et noir sont des concepts abstrait, je veux dire ton pote blanc ou noir tu le vois pas blanc ou noir c juste ton pote.
En gros c des concept indéfinie qui attire l'imaginaire, le fuir ou le combattre c un peu la meme chose (c'est le théme de la saga margaguy).
Twisted Evil

Après on peu pas s'en foutre car la réalité nous renvoie une image, y compris enfant, mater la video et regarder le test de la poupé, c'est énorme. Et ca montre que les enfants ne s'en foute pas. Qui a connu cette histoire qui se passe a la maternelle ou une fille noir a son pote blanc "je suis une princess" et l'autre qui lui répond "n'importe quoi les princess sont pas noir" (ce qui est pas faux en termes de representation), bien sur elle devenue une "militante noir afrik mes origines" suite a se traumatisme en grandissant (mais si ya des princesse noire en afrik). Ou encore un collègue chabin qui me rapporte qu'il n'aime pas les chou noir il prefere baiser les metisses, pasque les noirs sentent mauvaise et ont la peau rugueuse en plus de paraitre un peu bête Choqué ...
En général on mesure la colère d'un black a la colère foncé de sa peau! Plus il est foncé plus il a de chance d'etre enervé a l'interieur...

Donc la question est plus complexe que ca et le complexe est bien la (plus facile a vivre pour les metisses), d'ailleurs ya une tendance au typé métisse a ce la péter en ce moment, paske ce sont des "black" sans la honte d'etre blanc (cf boondocks) ou d'etre noir (cf boondocks).

ALORS OUI C'est des conneries mais on ira pas loin seulement si on invente de nouveau imaginaire pour calmer tout ca (citer le dernier jeu ou film ou le héro black est un gars réglo et positif qui n'est pas en colère ou en quète de justice, et qui ne va pas mourir a un moment?)

C'est pas les blancs qu'il faut conbattre c l'absence d'image positive!
Neoshaman
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 07:10 (2008)    Sujet du message: LE MONDE EST BLANC ET TOUT LES AUTRE ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE Répondre en citant

zéclè a écrit:
non mon gars. l'idéalisation c personnel. c un choix individuel. c comme les gouts et les passions.
moi j'idéalise toutes les races autres que la mienne car aucune n'a des cheveux de négros. je supporte pas les cheveux grènnen car j'ai été traumatisé étant petit et qui plus est, je suis beaucoup trop poilu. c un choix. ou plutot un aboutissement personnel de ma personnalité.

par contre la paranoia elle est là ! je la sens. j'ai beau faire partie des négros qui s'en foutent comme tu dis, la peur du blanc est là. elle est en moi !
je l'ai pas cherchée, je l'ai pas voulue, c la société martiniquaise qui me l'a mise dans la tete.  j'ai PEUR de parler à un blanc, j'engage plus facilement la conversation avec quelqu'un plus bronzé. j'ai été infériorisé. et ça c pas à cause de ma famille ! ma famille a toujours eu d'excellent rapports avec ces gens là. non c le reste de la société. ceux dont les parents ont souffert à cause de cex gens là.

peu importe le respect qu'on lui accorde passque ça va de soi de respecter quelqu'un, le noir se sentira toujours inférieur, il voudra toujours revendiquer. revendiquer quoi ? si je suis vraiment ton égal j'ai rien a revendiquer ! Césaire et Fanon nous l'avaient bien dit. cessons de nous sentir inférieurs et comportons nous juste en égaux, juste en hommes.

et ne sous estime ^pas south park mon vieux ! Heureux ne sous estime aucune série humoristique qui fait ne seraiske semblant de critiquer la société.

C'est marrant mais avant de bosser sur mon projets antillais tout ca me faisait ni chaud ni froid et j'avais absolument aucun complexe, et j'en ai aucun encore, je m'identifie ni aux autres et ni aux antillais, je suis moi et j'ai un univers ultra riche qui ne se rapporte a aucune culture existante complement...

Bon je suis souvent a l'index car on me trouve "spécial", "différent", donc g pas ces problèmes, en fait c'est justement quand j'ai vu les fortes réactions que j'ai voulut faire un truc et commencé a jouer avec ca...

Franchement la réction a mon projet (qui est baser sur ce genre de problèmes) est extrement forte j'en revenais pas. Entre ceux qui dise "tu es de ceux qui veulent tou faire antilais (posture de fuite du problême)" pour me répondre quand je raconte les histoire "tiens je n'avais JAMAIS penser qu'on pouvait FAIRE DES TRUC COOL AVEC LES ANTILLES" ou les militants qui me dise "VAS Y FAUT QUE TU LE FASSE", mais qui au final ne se bouge pas le cul pour m'aider parce que "DE TOUT FACON TU VA ECHOUER" pasque c un projet antillais.

Vraiment a part vous (Tohsi D et Zecle) ya pas grand monde pour relever le niveau (c'est a dire s'engager dans le taff independament du résultat).

De toute facon la raison pour laquel je fais ce projet n'a rien avoir avec les problemes d'identité, c juste que j'en ai eu marre que les gesn rêve de ce type de projet et finalement ne foutent rien (pask ca peu pas marché), j'ai horreur des gens frustré autour de moi, donc j'ai décider de relever le défi! c'est pour ca que je soufle le chaux et le froid (oserais je dire le blanc et le noir??) sur le sujet Twisted Evil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Général -> Milan général Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation