Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

votre table lumineuse artisanale.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Coin Artist' -> Dessinateurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zéclè
Aspirant dessinateur
Aspirant dessinateur

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 17:40 (2008)    Sujet du message: votre table lumineuse artisanale. Répondre en citant

prix moyen de l'opération: 50€. ... GRATUIT si vous vous en foutez.

nécessaire: n'importe quelle boite de format A4 ou plus. moi je m'était pris une boite de ventilo à cause de l'irav et du A3 obligatoire...
une source de lumière portable.
couteau cutter  ciseaux ect ...
scotch ou colle liquide
une dalle de verre ou plexi.

faites un trou dans la boite et tapissez le fond de papier alu.

refermez bien le reste pour que ça soit un peu solide mais pensez à faire un trou en face de vous pour pouvoir glisser la main dedans.

ce sera pour pouvoir appuyer sur le bouton sans soulever la dalle de verre si votre source de lumière peut rentrer complètement dans la boite.

vous pouvez renforcer les coins en face de vous car je suppose que si la boite est grande, vous allez appuyer vos bras dessus.
j'ai trouvé ce matin comme par hasard du polystyrène de la boite de l'onduleur qui était pratiquement à la bonne taille. comme une teub plus grosse qu'un vagin qui serre un peu et qui déforme les premières fois. mais à force d'appuyer mon bras desus ça va s'aplatir.

encore une fois si la lumière va à l'intérieur, prévoyez un trou pour faire passer les fils. Dans la première version en 2002 j'en avait pas mis mais en faisant cette boite ci y'a quelques mois j'y ai pensé.

le trou va ou vous voulez, pas digue. l'important est ou se trouvent les prises électriques dans votre chambre.

en guise de lumière, n'importequoi peut servir, une lampe de bureau tchok en blok sous le verre fait l'affaire.

si vous ne vous en foutez pas, je vous conseille une Osram luminestra de 8 watts (équivalent de 40W en basse consommation. la puissance d'une lampe de bureau normale)  en vente chez Blandin lamentin à 47€.  qui plus est, les nouveaux modèles qu'ils vendent ont une lumière blanche "lumière du jour" et sont plus légers. celle que j'ai depuis 2002 est plus lourde et la lumière du tube est jaune. Triste couchale ! un intercalaire bleu a réglé l'affaire mais j'ai perdu en luminosité et en plus c pas très blanc mais un peu vert.... je regrette pas d'avoir dépensé mon fric hier.

dans la boite.

n'oubliez pas de faire passer le cable à travers le trou que vous avez placé sur le coté ou derrière.

une fois fait, posez la dalle dessus. une plaque de verre qu'on m'a découpé au BHV en 2002 pour meme pas 50c€ntim€s. et voila c'est terminé !

vous n'avez plus qu'à glisser vos doigts et appuyer sur le petit bouton. ... awa ce n'est pas sexuel !

n'avez plus qu'à décalquer...

ou sinon...

Le capot d'un cadavre de scanner peut faire l'affaire. qui plus est, vous pouvez peut ètre l'emmener partout dans la maison.

bon... dans le cas d'un HP scanjet 2300c, coté répartition de la lumière c su...

je vais devoir utiliser le cadavre en entier pour gagner 1 ou 2 centimètres de profondeur.

mais c pas encore ça

peut ètre avec une lampe plus fine et du papier alu au fond ça pourrait le faire. j'avais déja un petit tube de 6 watts que j'avais acheté par erreur.

yessaille !!!! c plus uniforme.

mais je constate que meme avec l'osram, la lumière est déja mieux répartie.

mé bon... je préfère avec le petit 6watts.

la bète en plein travail. j'ai gardé le tube de 6watt sur le coté. et là je travaille en paysage car c plus pratique pour poser les mains dessus.

voila. faites comme vous le sentez. pour ma part je ne suis pas un bricoleur, je travaille juste pour arriver à mes fins. si vous pouvez faire un truc plus stylé (surtout pour le modèle portable) ne vous privez pas.

je veux juste que vous compreniez qu'il suffit d'une plaque transparente avec de la lumière en dessous. moi la première fois que j'ai eu cette idée en 98, je me suis servi d'une boite à chaussure que j'ai découpé et j'ai fait passer ma lampe de bureau (le truc rouge) derrière. comme on peut lui tordre le cou à volonté c'était pratique pour la faire regarder vers le ciel. j'avais récupéré la vitre d'un tableau déchiré. un peu plus grand qu'une feuille A4.
mais comme je bossais vitre penchée (enfin les pros bossent vitre penché mais c pas pareil, je vais pas vous raconter ma vie.) j'en ai eu marre et j'ai rajouté juste une autre boite de meme hauteur et j'ai posé la vitre sur les deux comme un pont.

la technique était tellement bonne que mon colocataire squattait mon système quand on était à l'irav.

l'astuce du jour. utilisez de la patafix pour coller le brouillon et la feuille à encrer. avant 2003 j'agraphais, mais ça ne mène nulle part et ça déchire vos feuilles ! vous pouvez superposer autant de feuilles entre elles que vous voulez, du moment que vous voyez clair.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 18:19 (2008)    Sujet du message: votre table lumineuse artisanale. Répondre en citant

COOLZ!!!!

mais heu c koi la bd qu'on voit sur le, sur le, sur la table lumineuse?? Choqué
Toshi.D
Dessinateur Initié
Dessinateur Initié

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 03:24 (2008)    Sujet du message: votre table lumineuse artisanale. Répondre en citant

Bien ça le fait grave l'ami

Neoshaman a écrit:
COOLZ!!!!

mais heu c koi la bd qu'on voit sur le, sur le, sur la table lumineuse?? Choqué

moi aussi je me suis aussi posé la meme question lol :mrgreen:
zéclè
Aspirant dessinateur
Aspirant dessinateur

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 07:40 (2008)    Sujet du message: votre table lumineuse artisanale. Répondre en citant

une fanfic.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 08:10 (2008)    Sujet du message: votre table lumineuse artisanale. Répondre en citant

Justement on est fan de taff on veut tous les voir, traite pas tes groupies comme ca montre TON TAFF (meme les hentai!) Choqué
zéclè
Aspirant dessinateur
Aspirant dessinateur

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 14:29 (2008)    Sujet du message: votre table lumineuse artisanale. Répondre en citant

??? mé g rien à montrer, je ferai ça en animatique sur flash. ça fé au moins 3 mois que j'ai dessiné le brouillon et je tarde à décalquer.
je me suis juste dit que ça se verrai plus si je découpe les cases en vidéo et que j'envoie ça sur youtube. donc ça prend plus de temps.
en plus c pas demain la veille que je finirai, j'ai encore du travail qui m'attend...
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 17:01 (2008)    Sujet du message: votre table lumineuse artisanale. Répondre en citant

LA BD a l'air sympa
Neoshaman
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 07:15 (2008)    Sujet du message: votre table lumineuse artisanale. Répondre en citant

Wilson a écrit:
LA BD a l'air sympa
LOL Laughing
la bd a plus de succes que la table luminseuse! Choqué
(a tout noter pour en fabriqué une perso..)
Neoshaman
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 10:54 (2008)    Sujet du message: votre table lumineuse artisanale. Répondre en citant

A propos de scanner...
Comment le transformer en appareil photo!

Neoshaman
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 11:07 (2008)    Sujet du message: OMG Répondre en citant

OH

MY

GOD!

http://fr.youtube.com/watch?v=lDHwiUox0Hc
si vous vous demandiez ce que zeclé faisait sur sa table lumineuse voici!
Notons le caractère experimental, car ce n'est pas de l'animation limité mais bel et bien un anim comics, ce qui est pas pareil...
Qui se devoue pour les voix? Heureux
Toshi.D
Dessinateur Initié
Dessinateur Initié

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 18:22 (2009)    Sujet du message: votre table lumineuse artisanale. Répondre en citant

kilik est d'une PUTAIN de ressemblance... à part ça deux série mis en scène que je déteste...DR WHO lol je savais po que sa partenaire était une black...? 
Traffik
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 12:29 (2009)    Sujet du message: votre table lumineuse artisanale. Répondre en citant

Lol c'est ingénieux ton truc (dire que j'ai jeté mon vieux scanjet il y a quelque mois...) mais je me sert de la table basse en verre de ma mère j'ai juste a mettre ma lampe de bureau en dessous Hihi c'est tres efficace juste que sa chauffe un peu (beaucoup  Rolling Eyes :mrgreen: )
Toshi.D
Dessinateur Initié
Dessinateur Initié

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 09:49 (2009)    Sujet du message: votre table lumineuse artisanale. Répondre en citant

Moi aussi ça fait chier je sais plus ou j'ai mis la plaque de verre de mon ancien scanner en mode VRAIMENT PO ENVIE DE DEPENSER UN ROND surtout pour un truc que j'ai déjà mais que je sait plus ou j'ai mis.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Coin Artist' -> Dessinateurs Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation