Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

dessin de neoshaman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Coin Artist' -> Dessinateurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Neoshaman
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 12:46 (2008)    Sujet du message: dessin de neoshaman Répondre en citant

Hello!

J'ai sortit le scanner, c'est humblement que je présente mes dessins (dans un ordre non chronologique, mais on verra que çà change pas grand chose). Ma particularité est de ne pas avoir un style en particulier même si on reconnait ma patte sur le trait kan même (a cause de mon entêtement a faire des traits en un seul coup de crayon et a dessinez souvent sans esquisse ou crayonné préalable et sans gommer).

A la base je suis fan des estampes japonaises et chinoises, mais avant le lycée j'avais un style assez cartoon/manga/jeu video style de "lépoque" (penser torture ninja, la bande a picsou, mario, sonic et club Dorothée), avec des incursions dans le réalisme.

Le style que je présente la est donc le stye qui est apparu aux lycée quand j'ai complètement embrassez une approche plus orienté minimaliste/décoratif/estampe/abstrait. Une autre influence c'est aussi les illustrateur "sans nom" des magazines féminin avec des graphismes simple tout en courbe... ben je feuilletais les mag de ma mère pour lire les BD!

Je tiens a préciser que ces dessins ont entre 4 et 12 ans d'ages, ce qui ne change pas grand chose, il quasi impossible de dire lekel vient avant ou après!
En fait le 1er et le dernier sont les plus vieux, et le deuxieme, le 3e et le 4e sont plus recent, environ la même période...
La différence avec les récent et les vieux, c'est que les vieux était des recherche pour un projet (c'est toujours le projet qui commande le style) alors que les récents sont de simple croquis laché (donc moins composé ou équilibré)...
La prochaine fois je montrerais d'autre style...
dpp
Néophyte
Néophyte

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 08:59 (2008)    Sujet du message: dessin de neoshaman Répondre en citant

Bad bad!
Ya des dessins complets! Ca faisait longtemps! lol
Dessinateur Initié
Dessinateur Initié

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 18:09 (2008)    Sujet du message: dessin de neoshaman Répondre en citant

tu m'étonne enfin des œuvres de l'ami Néo ça fait plaisir 
Neoshaman
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 20:17 (2008)    Sujet du message: dessin de neoshaman Répondre en citant

Aller quelque croquis de recherche du jour!

C'est marrant que lorsque je dessine de facon random, la composition général se fait autour des lignes de tiers   Rolling Eyes
zéclè
Aspirant dessinateur
Aspirant dessinateur

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 22:41 (2008)    Sujet du message: dessin de neoshaman Répondre en citant

Neoshaman a écrit:

C'est marrant que lorsque je dessine de facon random, la composition général se fait autour des lignes de tiers   Rolling Eyes

en fait non. on sens toujours ton parcours d'en haut à gauche à en bas à droite.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 09:28 (2008)    Sujet du message: dessin de neoshaman Répondre en citant

Ben c'est justement la le problème, il n'y a pas de parcours de dessin, juste de l'oeil!

Pour le manicou g commencer a droite avec une serie de dessin raté avant d'aller sur le grand pas finit, enchainer avec le petit finit et continuer avec deux trois esquisse en bas a droite, avant d'achever la lumiere sur le petit manicou

Pour le tigre j'ai commencer par la tete la plus haute et je suis descendu, puis g dessiné l'explosion-tête, la femme qui regarde le tigre avant de remonter sur le plus haut corps et redescendre sur l'autre corps.

etc...

Mais g des tendance a dessiner mes perso vers la gauche principalement, dc combiner a d'autre biais ca doit faire émerger une structure
dpp
Néophyte
Néophyte

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 20:46 (2008)    Sujet du message: dessin de neoshaman Répondre en citant

Family time as family art... Yè!
Respect couzin Ok!
Bad bad! :mrgreen:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Coin Artist' -> Dessinateurs Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation