Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

finalement un jury martiniquais peut avoir du gout.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Général -> Milan général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zéclè
Aspirant dessinateur
Aspirant dessinateur

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 22:21 (2008)    Sujet du message: finalement un jury martiniquais peut avoir du gout. Répondre en citant

d'habitude quand je supporte une fille dans un concours de beauté (surtout martiniquais) elle est jamais sélectionnée, signe que les martiniquais n'ont aucun gout.... surtout que ce sont toujours les plus laides (je rigole pas) qui l'emportent...

cette fois au moins ma préférée a remporté un des 5 titres proposés par le concours.

non mé esske la meuf n'est pas réyèlle ?!

et comme toutes les filles mignonne, elle est beaucoup mieux sans maquillage de merde Hihi
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 14:11 (2008)    Sujet du message: finalement un jury martiniquais peut avoir du gout. Répondre en citant

TROP de photoshop tue la beauté, en plus c mal fait.... :evil:
Le gars devrait apprendre les bases de la fréquence d'image et l'utilisation du filtre HIGH PASS (dans other(divers) dans la version english). Twisted Evil

Mais a mon avis il y a des politiques d'arrière plan dans ce genre de concours parce que les enjeux sont grands.
zéclè
Aspirant dessinateur
Aspirant dessinateur

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 14:46 (2008)    Sujet du message: finalement un jury martiniquais peut avoir du gout. Répondre en citant

ben techniquement on les envoie à l'extérieur, genre miss monde, donc on va pas prendre les plus couchales.
quoique SI, les années précédentes ils ont pris les plus couchales comme d'hab. mais avec un bon coup de fotoshop ça se voit pas.

c quoi l'avantage du high pass ? ça sert à quoi déja ?
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 14:55 (2008)    Sujet du message: finalement un jury martiniquais peut avoir du gout. Répondre en citant

zéclè a écrit:
ben techniquement on les envoie à l'extérieur, genre miss monde, donc on va pas prendre les plus couchales.
quoique SI, les années précédentes ils ont pris les plus couchales comme d'hab. mais avec un bon coup de fotoshop ça se voit pas.

c quoi l'avantage du high pass ? ça sert à quoi déja ?

Si tu me trouve le nom francais, et ca sert a travailler les fréquences spatiales d'une image...
(la suite au prochain épisode... néo aura t'il le nom francais du filtre?)
dpp
Néophyte
Néophyte

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 15:02 (2008)    Sujet du message: finalement un jury martiniquais peut avoir du gout. Répondre en citant

Heu.. Wè... Elle est pas laide... lol!
Naaaan c'est pas mon type!
C'est koi son point rouge sur le front? Shiva?
Elle est boudhiste? oui? nan?
Ou boudin plutot? hihi! :mrgreen:
Lol! Awa, mwen pas an lè sa!
C'est quoi les autres concurrente?
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 16:52 (2008)    Sujet du message: finalement un jury martiniquais peut avoir du gout. Répondre en citant

http://www.martiniquequeens.com/

Neoshaman
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 18:13 (2008)    Sujet du message: finalement un jury martiniquais peut avoir du gout. Répondre en citant

Ah! on dit filtre PASSE HAUT!

Filtre/Divers/Passe-haut   version francaise
filter/others/high pass      version anglaise

En générale il est utiliser pour l'atténuation ou l'accentuation d'une image
http://www.aube-nature.com/technique-photoshop-accentuation-masque-flou.php
http://www.pixelvalley.com/appareil-numerique/pique.php >> celui la est mieux

Mais si on comprend le concept de fréquence d'image il peut devenir un outils ultra puissant pour plein de chose.
Comme avec la plus part des filtre que j'utilise, il me sert principalement à l'analyse d'image.

Fréquence d'image.

Le concept de fréquence en audio est la variation du son dans le temps.
Représenté graphiquement par une série de vague autour d'une valeur de base (généralement le 0).
C'est à dire que si le son était un décor en 2D, il serait une succession de monts et de vallées.
Le filtre passe haut éliminerai les 'basses' fréquences (variation lente du son) pour laisser les aigus (hautes fréquences)

Le concept en images est la même chose mais il est la variation de l'intensité d'un pixel dans l'espace.
Si on devait représenter une image en 3D avec l'intensité du pixel donnant sa hauteur, on aurait aussi un décor fait de vallées et monts.
Imaginons que le gris 50% est le niveau de la mer, en dessous nous somme sous l'eau et au dessus nous somme sur terre.
Le filtre passe haut éliminerai les variations lente de terrai pour ne laisser que les variations hautes.

Vous savez sans doute que si on prend une image et sur un autre calque on met la même image mais en couleur inversé avec une opacité de 50%, l'image disparait et laisse le Gris 50%, donc selon l'image du paysage, le niveau de la mer.
Ce qui est très très logique. Lorsqu'on inverse une image en fait on inverse l'intensité des pixels, selon la métaphore du paysage, on remplace un vallée par une montagne aussi haute qu'elle est profonde.
Si on ajoute du plein de même quantité qu'un creux, il ne reste plus que le plat. Bref l'image + son inverse = terrain plat.

Lorsqu'on a obtenu l'image grise, un léger décalage vers d'un pixel dans une diagonale fait apparaitre une image de type embosse.
En fait ce qu'on voit c'est les fréquence d'image (d'une certaine façon, c'est pas 100% exact mais ça permet de visualiser). Puisque la fréquence d'image (ou fréquence spatiale) est la variation de l'intensité du pixel sur une image, les variations brutes haute fréquences) vont être très intenses, alors que les variation faibles (basses fréquences) vont plus tiré vers le gris.

Filtre passe haut (High pass filter)

Ce que fait le filtre passe haut c'est qu'il retire les basse fréquences pour ne laisser que les hautes fréquence d'une image.
Son équivalent inverse est le filtre "flou gaussian" (gaussian blur), il élimine les hautes fréquence et ne laisse que les basses (d'une certaine facon, j'ai besoin de me documenter sur les nuances, le filtre median aussi demande investigation).

En fait on peut simuler le filtre passe haut de facon simple. On prend une image, on la duplique sur un autre calque a 50% d'opacité et inversé (donc on obtien le gris neutre), on revient à l'image d'origine et on applique un blur. VOILA!
Ce qui se passe est que la différence entre les pixel de la première image et la deuxieme augmente la ou il ya des hautes fréquences, comme les hautes fréquence ne sont plus annulé par l'inversion, il ne reste qu'elle donc elle apparaisse!
Utile quand on a pas photoshop et qu'on veut les simuler.
Par corrolaire, si on a l'image flou auquel on superpose le résultat d'un filtrage passe haut, l'image original est restauré avec son niveau de détails!

A quoi sa sert??? MON DIEU tout plein de chose pour les gens qui ont de l'imagination!
Déjà il faut savoir que l'outil soin (healer) dans photoshop (le sorte de tampon magique) utilise les fréquences d'images. En fait il mixe les haute fréquence de la source avec les basse fréquence de la cible (en gros il floute la ou on peint avant de mettre les hautes fréquences).
En fait avant l'outils healer on le faisait à la main.

Ca veut aussi dire que si voulez modifier une image, vous pouvez le faire sans altérer les détails ou vice versa. Par exemple, dans une image réaliste (une photo de quelqu'un par exemple), les ombres et les lumières se situe généralement dans les basse fréquence et la texture de la peau dans les hautes fréquence. Que ce passe t'il si on veut altéré les ombres sans altérés la texture?? Ou si on veut modifié la texture sans changer la lumière?? High pass peut t'aider! Pour modifier la texture on fait un passe haut, on fait une copie du passe haut, on modifie le passe haut correctement, on inverse la copie de passe haut et on l'applique à l'image d'origine, puis on applique par dessus le passe haut modifié pour obtenir l'image finale! Très utilisé évidement dans les effets spéciaux!

Donc le gars la au lieu d'affadir le visage avec des blanc qui désature la couleur et font un visage de cire, aurait put extraire les hautes fréquences gommer les imperfections et garder le teint de la peau intacts
!

Le filtre passe haut a d'autre avantage qui sont dépendant de la facon dont l'oeil est structuré. En effet seul le centre de l'oeil percoit les détails et la couleur, la périphérie percoit la luminausité et les basse fréquences (en résumé). Donc on peu faire en sorte que des détails ne soit vu que par l'un ou l'autre (des images fantomes qu'on ne peu pas jamais voir en les fixants), on donner des informations contraires avec l'un ou l'autre (les films d'horreur par exemple, utilise les ombres pour donner des contradictions avec l'émotion sur le visage et l'émotion dessiner par les ombres, le cerveau percoit plus vite et plus fort les émotions dessiner dans les basse fréquences).

Etc.... y'en a encore plus à dire. J'ai appris tout ca en matant le travail de Zéclè (les fréquences d'images) car ils y avait des bizarries dans son taff (et en plus c mixer avec d'autre subtilité comme l'équiluminance par exemple).
J'en ai déduits la plus part de ce que j'ai dis en haut, après avoir piger le concept des fréquences d'images pour aller plus loin!
Neoshaman
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 18:29 (2008)    Sujet du message: finalement un jury martiniquais peut avoir du gout. Répondre en citant

http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/GaussianGirl

En plus c'est un gros gros cliché que le gars utilise MAL, beurk
zéclè
Aspirant dessinateur
Aspirant dessinateur

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 19:23 (2008)    Sujet du message: finalement un jury martiniquais peut avoir du gout. Répondre en citant

dpp a écrit:
Heu.. Wè... Elle est pas laide... lol!
Naaaan c'est pas mon type!
C'est koi son point rouge sur le front? Shiva?
Elle est boudhiste? oui? nan?
Ou boudin plutot? hihi! :mrgreen:
Lol! Awa, mwen pas an lè sa!
C'est quoi les autres concurrente?
voila ce que je dis ! voila le gout général des martiniquais. voila pourquoi je me plais pas dans ce pays. voila pourquoi cette pétasse

a été élue il y a deux ans au détriment de ça:

et de ça

en martinique on AIME les couchalités et on le revendique.

putain d'merde !
Néophyte
Néophyte

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 08:08 (2008)    Sujet du message: finalement un jury martiniquais peut avoir du gout. Répondre en citant

Choqué  Manman! Neo à fait un triple post!!
En plus j'ai rien compris dans son explication avec opacité a 50% et tt...

Bref! Revenons aux misss!
Puuuuuuuuuuuuuuuuuuuuullll Uuuuuppp!
Badbad! Wicked! Brandnew!
"Ur pussy pretty fat! Gimme di beyonce wine!" hihihihi :mrgreen:
Wèè c sa une meuf! une vraie sexy! Ok!
Néophyte
Néophyte

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 08:48 (2008)    Sujet du message: finalement un jury martiniquais peut avoir du gout. Répondre en citant

Wè je viens de voir l'ensemble des Martinik queens!
C clair zéclè c'est elle la plus jolie!
Mais! putin qu'est-ce qu'elle dit la? Elle connait pas Aimé Césaire!
Elle dit qu'elle a pas fait sa à l'école! et qu y'as qu'a l'école qu'on peut apprendre ça...
Ménan baby, t'as rien compriiiiiii!
Epi c'est quoi cet air d'intelligence que t'essaie d'avoir? Oh nooo
Pour ma part elle peut pas être une Martinik Queenns car je n'ai pas aimé ses airs!... Laughing Heureux :mrgreen:
T'as pigé? Aimé Césaire... Razz
Par contre, concoure pour être Dancehall Queen! yeah baby tu c déja! Dirty wine session!
"Ur pussy pretty fat! Gimme di beyonce wine!" Waaaaay! hihi! :mrgreen:
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 09:04 (2008)    Sujet du message: finalement un jury martiniquais peut avoir du gout. Répondre en citant

dpp a écrit:
Choqué  Manman! Neo à fait un triple post!!
En plus j'ai rien compris dans son explication avec opacité a 50% et tt...

Transparence à 50% si tu veux...

mais faut utiliser régulièrement des logiciel de dessins genre toshop et pas paint pour comprendre... je crois Confused

J'espère que zéclè a compris....

Sinon les filles bof bof bof toute la comme ca, en plus elles ont un air conne, ca mank d'aplomb et de caractère
zéclè
Aspirant dessinateur
Aspirant dessinateur

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 13:23 (2008)    Sujet du message: finalement un jury martiniquais peut avoir du gout. Répondre en citant

Neoshaman a écrit:

J'espère que zéclè a compris....

t'inkiètes. en 2 minutes tu m'as appris un truc enfoiré !

Citation:
Sinon les filles bof bof bof toute la comme ca, en plus elles ont un air conne, ca mank d'aplomb et de caractère

justement heureusement que y'en a qui dégage vraiment quelque chose pour relever le niveau. celle de gauche et celle de droite ont été mises à chaque extrémité justement passque les autres les mettent en valeur. dommage celle de droite n'est pas passée. enfin bon ct mon deuxième choix.

je sais pas si c moi qui ai des gouts de merde en matière de filles mais à chaque fois que j'en supporte une elle perd.
si bien que quand rachel legrain a été élue miss france j'ai regretté amèrement de pas avoir parié 20 euros sur le site de tf1. j'aurais pu me farire du fric putain !! je pouvais pas savoir !
Néophyte
Néophyte

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 09:29 (2008)    Sujet du message: finalement un jury martiniquais peut avoir du gout. Répondre en citant

je veu pa vou traiter d amateur les gar mes depui ma formation g pri pa mal d XP je dirè ke je ss passé de nivo 5 a nivo 40 dans l image et la vidéo!!!
Alors tou dabor Mr Shaman a tor ,ya pa de toshop dans la foto mai pour le savoir il fo avoir utilizé un boitier numérique semi pro du genre nikkon D200 ou Canon eos minimum.L utilisateur a tou simplemen configuré son apareil a sa convenance (toshop c kan ta raté une foto ou ke tu veu ajouté dé truk mortel sur ta foto sinon le toshop est déja intégré a l apareil) !!
Les boitier actuel fon pratikemen tous ce genre d'image en mode auto!!
Par contre on voit kan meme ke le foto graff a pa suivi tou ces cour kom il fallait ,la fille est de 3/4 et de face en meme temp ca pose problème pour composé une image ca(c p tet ca ki donne cette impression bizar kan on la regarde),si il la voulais de 3/4 il aurai du respecté le nombre d'or cela aurai ossi justifé l air kil y a o dessu de sa tete ainsi ke le punctum o premier plan ,si il la voulais de face il aurait fallu moins d air en haut de sa tete et un buste droit.
Moi j aurai opté pour la 1ere solution car le punctum est vraiman génan et perd preske son statu de punctum d ailleur ,avec une plus grande profondeur de champ pour mieu isolé le sujet ,aussi cette solution aurai évité cette éclairage facial trè peu estétisan qui fait perde l harmonisation des volumes.
Enfin bref je c pa si je ss capable de faire une foto de cette qualité du poin de vu de la maitrise du boitier mais en compo je penss ke ma solution aurai été la plus adapté.
Biensur la foto n est pa une science il n y a pa de vérité absolu donc ma démarche peu etre tres discuté.
Ca c t pour monsieur Shaman

Pour messieu pd...hhhheeuuuuu.... Dpp pardon!!
Une tite explication des frékences!!
En vidéo kom en Foto on utilise une technologie de capteur d image apellé CCD ou capteur tri CCD!!
Alors en faite t a 3 capteur CCD un vert un bleu et un rouge (RVB koi) ki capte la lumiere et la converti en signal electrique ,donc variation de la tension en fonction de la quantité de lumière capté.Ce ki veu dire ke si tu regarde sur un osciloscope ta des varations et donc un signal sinusoidals et donc par conséquent une fréquence.
Pour Chackun des capteur ta un fréquence différente qu on apelera signal composante(composante=RVB dissocié),le tou est converti en composite(composite=RVB associé pour faire k une seul image final (essentielemen en foto)),donc kan tu mélange le tou ta l addition de toute les frékence RVB.
Une foi ke ta toute les frékence additionné ya forcémen des basse et des haute frékences 
Pour faire simple dizons ke le noir c du 0 volt et le blanc du 1 volt
CQFD plus tu te raproche du blanc plus t es dans les hautes frékences (ca c pour la luminance ,ce ke timmy a expliké c plus pour la crhominance donc R ou V ou B qui se rarproche du 1 volt) "et inversement proportionnel ou égal"=>(GAD HELMALEH 1ere spectacle)
ca c t pour messieu pd ....heeuuuuuuu.......att je l avai deja fait celle la?    ha !!

Pour messieu zéclè
T a de bon gout mon bonom!!! ta femme sera forcemmen une réyelle!!!!
je te di ca passke ceu ki on critiké ne s y connaisse pa bokou en femme la beauté dune femme tou ca il maitrise pa!!dézolé lé gen mé fo dire la vérité dé foi!!
Ceci di en ce ki concerne ton choix sur celle ki na pa été choisije ss d accor avec ceu ki on élu les miss antilles!!
je ss tout a fait d accor avec toi kan tu di ke celle ka pa été prise est plus joli enfin partiellemen ,un vrai petit ange avec un visage SUBLIME (fo le dire bien for ca tellman c vrè),mais la beauté c pa le visage c un TOUT (kasimen tou le monde fai l amalgamm) et fisikeman les otres assure plus pour la 1ere en tou ca (cheveu long) celle ka pa été choisi souffre légèremen d anorexi a mon gout lol.
Aussi elle ressemble trop a une afro américaine moderne et miss antille doit pa représenté une belle négress mais elle doi etre une icone de la féminité antillaise(c kom si on te dizè vwala miss china et pi ke c t une femme typé occidentale),et encore une foi les autres son plus convaincante on voi tou de suite ke c des antillaises, c pa seuleman un concours de beauté fo prendre ca en compte!!!
Ca c t pour messieu zéclè!!

bon maintenan pour messieu....ha c tout déja.....ma carrance se fini la alors !!!!
bon ben vwala dite ce ke vou penssé de mon analyse perso!!!!
Neoshaman
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 11:40 (2008)    Sujet du message: finalement un jury martiniquais peut avoir du gout. Répondre en citant

Faut il carré pour vivre? ou vivre pour carré?
A mon avis ni l'un ni l'autre
Tant de prompteté a répondre donne des frapes chirurgicales.... a l'américaines!
Doucement sur le pavé glissant!

Non tu as raté certain points!

Déja la fréquence spatiale ou fréquence d'image, n'est pas la fréquence des ondes lunmineuse, tu as déja tout faux, tu aurais du lire avec attention ce que j'ai écrits. La fréquence des ondes lumineuse, qui définit l'energie de la lumière et son spectre (visible ou invisible), donc sa couleur, est tout autre domaine. Ce dont je parle c'est la variation de se spectre sur l'espace. Donc une image flou est une image basse fréquence. Alors que le "bruit" (noises) se situe dans les haute fréquences!
Récap:
composante "flou" d'une image > basse fréquence spatiale >> ex: les ombres souvents
Composente "net" d'une image > haute fréquence spatiale >> les "edges" (tout ce qui est bords et transition de couleur contrasté)

D'ailleurs c'est comme ca qu'on bosse en speed painting, des basse fréquences vers les hautes!

Donc c'est sur que tu t'y connais mieux en appreil ce n'est pas ma formation. Si je disais que c'etait du photoshop c'est que c'est pas tout les "pro" qui sont "pro", du moment que le travail est fait... Et a juger sur le site, l'agence de design est plutot dans la tranche médiocre ou moyenne. ET c'est une pratique d'utiliser toshop dans les agence de ce gabarit.

Mais ce qui me faisait dire que c'etait du toshop (et je me trompe surement) c'est la manière dont les fréquences sont "retouché".
Quand on analyse l'image on voit qu'il y a une transition malheureuse de la qualité de l'image autour de la zone des yeux et de la bouche. Dans une image ou on veut "ameliorer" quelqu'un, c'est une astuce car ce sont des parties expressives dont il faut garder un bon piqué, car l'oeil les detecte et analyse vite. Par exemple la boite de smash bros brawl, Le dessin des yeux est plus net que le reste de l'image, ce n'est pas un hasard. Et d'ailleurs c'est aussi un effet que reproduit inconsciement zéclè dans sa BD, ca fait partie de la catégorie des effets subtile qui font la différénce entre ceux qui ont du talent ou qui sont pro ET ceux qui sont "scholaire" (aplique les règles sans comprendre les principes) ou n'ont pas de vrai talents (ou simplement manque de pratique).

Donc si c'est un appreil photo, soit les appareil modernes ont une fonction de reconnaissance de visage (donc sous des conditions de luminausité stricte) pour reconnaitres les éléments faciaux et les discriminés, soit il existe un template que le photographe doit aligner avec le model. Ce qui me fait dire que c'est des fonctions d'un appereil numérique (pas necessairement la pélicule), cet effets en argentique serait certeinement un template... Mais bon le spécialiste des appareils c'est toi!

Ensuite, personnellement je n'ai pas fait entré la composition graphique dans la critique, juste la composition et l'équilibre des couleurs concernant la peau. En effet le gars a mal fait ses réglages (quelque soit la technique utilisé), et il a détruit le naturel de la peau. la peau a une aparence de cire... Pour préservé le naturel de la peau, il faut connaitre la manière dont la lumière se diffuse sur l'épiderme. la peau est une fine couche translucide composé d'une couche huileuse et de l'épiderme qui diffuse la lumière en profondeur (on apelle ca le subsurface scatering, je connais pas le terme en francais), comme on est en additif (RVB), il faut savoir que la composante des bleu se diffuse plus que les autres. Ca veut pas dire que la peau apparait bleu (sauf dans les peau très noir) quand elle est frappé par la lumière, mais cela affecte la courbe de décalage de la saturation de la couleur vers la lumière spéculaire. C'est pour ca que les jeux video 3D ne paraisse pas naturel, il n'intègre pas cette donné en compte. Le gars a simplement détruit cette balance naturel des couleurs et donne a la fille un teint dégeulasse (entre autre mal donne qu'il a fait).

Donc tu as tout faux sur les fréquences, tes remarque sur la lumière et la composition sont pertinante mais on n'en pas parler.
Et les gouts de meuf, c'est dan sla nature, ya ceux qui ont besoin de sentir a l'aise car il respecte une "norme" a partagé, et ceux qui regarde les chose pour ce qu'elle sont. On s'y connait en meuf que si il y a une pression sociale qui dit c koi une bonne meuf, donc une forme lavage de cerveau, ce qui conduit a la peur de ne pas se conformer au modele qui nous permet d'obtenir une identité, et donc un statut sociale, et donc finalement n'ont d'identité que le regard que l'autre ont sur lui (que ce soit en opposition ou en accord).
Mais ceux qui finisse par donner le ton sont ceux qui sont ce qu'il sont, cad que leurs identité est défini par leurs actes aux quotidiens!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Général -> Milan général Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation