Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sacré OBAMA
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Coin Artist' -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Neoshaman
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 20:46 (2008)    Sujet du message: Sacré OBAMA Répondre en citant

http://www.rue89.com/campagnes-damerique/2008/11/01/le-jour-ou-barack-obama…

Un article marrant! ca ma rappeler plein de gens très vieux a l'irav
zéclè
Aspirant dessinateur
Aspirant dessinateur

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 23:26 (2008)    Sujet du message: Sacré OBAMA Répondre en citant

oui mais
http://www.rue89.com/explicateur/etats-unis-pourquoi-barack-obama-est-il-no…

Citation:
 Parce que le métissage n’est pas valorisé aux Etats-Unis.

L’actrice Halle Berry, dont la mère est blanche, a estimé que son Oscar était une victoire pour toutes les femmes noires. Le gouverneur du Nouveau Mexique Bill Richardson, métis latino et blanc, se considère comme hispanique. A l'inverse, en 1997, Tiger Woods s’était fait allumer aux Etats-Unis en se qualifiant de \"Cablinasian\" (résumé de caucasian, black, american indian, indian).
Si Barack Obama se disait métis, il pourrait donner l’impression de rejeter sa part noire, entend-on dans cette séquence de la chaîne publique NPR consacrée à la question.
C’est l’héritage paradoxal de la \"one drop rule\" (règle d’une seule goutte), en vigueur au début du XXe siècle et qui voulait que soit considérée noire toute personne qui ait une goutte de sang noir.

quand je te disais que y'a pas plus raciste qu'un noir américain ! et la mentalité des gars a déteint sur les latinos et les autres communautés... résultat, tout le monde se déteste en amérique. les latinos détestent les noirs qui détestent les blancs qui eux détestent les arabes depuis le 11 septembre.
god blessE america.
Aspirant dessinateur
Aspirant dessinateur

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 23:57 (2008)    Sujet du message: Sacré OBAMA Répondre en citant

quoique les antilles sont le total contre exemple de toute cette ségrégation inversée. mais ça les français de france ne le savent pas à en lire les commentaires,
donc faudrait aller leur dire qu'en martinique on utilise au moins 5 mots français différents pour qualifier les différents degrés de négritude et de caucasitude d'un métis blanc/noir et ses descendants. carteron capre mulatre ect...
moi je trouve ça cool. on se sent plus libre. moins enfermé...

tout ce vocabulaire supplémentaire me donne le droit de dire que je suis 1/4 blanc par mon père et 3/4 noir par ma mère, dont j'ai malheureusement hérité des cheveux, qui elle à surement un demi quart de goutte de sang coolie à cause de la famille de ma grand mère qui je crois à eu des fréquentations indiennes...

dommage que y'ait pas d'équivalent noir/indien  et noir/chinois. faudrait faire les mises à jour :mrgreen:

mine de rien rien que pour ça les DOM sont un exemple à suivre par l'extérieur, surtout les usa mais bon...

subitement, c'est bon d'etre né dans un pays ou tout le monde a baisé avec tout le monde que tu sais plus d'ou tu viens... ça nous fait repartir sur de nouvelles bases que les autres pays n'ont pas.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 06:21 (2008)    Sujet du message: Sacré OBAMA Répondre en citant

zéclè a écrit:

donc faudrait aller leur dire qu'en martinique on utilise au moins 5 mots français différents pour qualifier les différents degrés de négritude et de caucasitude d'un métis blanc/noir et ses descendants. carteron capre mulatre ect...
moi je trouve ça cool. on se sent plus libre. moins enfermé...

Donc tu veux dire que la "honte" d'etre noir est dilué? Rolling Eyes
On est pas sortie de l'auberge Laughing

Ceci dit quand Obama fait un tcheck a sa femme on a dit "au mon dieux signe de reconnaissance tribale black" comme si les signe de reconnaissance tribale blanc n'abondait déja pa partout...
Ceci dit ce n'est pas n'ont plus seulement un problème BLANC/NOIR mais DOMINANT/DOMINÉ (copyrigth penseur antillais!) ce qui est plus juste comme analyse. Le dominant nie l'identité des dominé, les dominé repondent par une suridentification a une caractéristique propre (par ex la couleur de la peau).

En suite quand a l'orgie c'est sur qu'il y avait plus de monde à la partouze (aux us cà été limité a black et au blanc, bien que les autres était la (les chinois sont la depuis la pose des rails dans les chemin de fer) ya une forte ségrégation 'ethnique' << le mot utilisé pour ne pas dire raciale Laughing )

Citation:

Dont j'ai malheureusement hérité les cheveux

Rolling Eyes c'est pas gagner

PROBLEMATIQUE:
Comment arrivé a un imaginaire ou ne résonne pas en WHITER IS BETTER or DARKER IS BETTER, ni en niveau de gris (metisse), ni en multicolor, ni en patchwork... juste des critères de valeurs différentes! comme passé du jugement de l'image au jugement du son,BORDEL
Neoshaman
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 08:21 (2008)    Sujet du message: Sacré OBAMA Répondre en citant

Au moins, si lui passe plein d'escuse seront morte!

http://www.youtube.com/watch?v=N_SHgodUV18&eurl=http://www.google.com/r…
zéclè
Aspirant dessinateur
Aspirant dessinateur

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 09:16 (2008)    Sujet du message: Sacré OBAMA Répondre en citant

c impossible. c trop ancré dans notre mentalité. l'innocence ça n'existe plus depuis adam et eve. et comme adam et eve n'ont jamais existé, l'innocence n'a jamais existé.

Citation:
  c'est pas gagner
je t'ai déja dit précédemment que si j'aime pas ma pillosité, c une conséquence personnelle de ma propre vie. Ce n'est pas la société qui me l'a inculqué. y'a une différence entre tes gouts et préférences et l'éducation générale qu'on te donne.
ne te fais pas de soucis de ce coté là.
Aspirant dessinateur
Aspirant dessinateur

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 09:24 (2008)    Sujet du message: Sacré OBAMA Répondre en citant

Citation:

Obama ne gagnera pas !Je suis d ' origine africaine et je suis à 100 pourcent pour le republicain John Mccain ! Obama ne passera pas parce que les latino-americains vont massivement s ' abstenir de voter pour lui ! Vu la forte mobilisation des noir en faveur d ' obama et les sondage que le donne deja gagnant , les blancs modérés vont voter pour mccain juste par pitié pour lui eviter une humiliation : et c ' est cele qui fera poncher le victoir dans le camp republicain.Lundi 13 octobre à 10h36

vive les latinos qui détestent les noirs qui détestent les blancs qui détestent les arabes !!

au fait ils détestent qui les arabes ?
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 10:26 (2008)    Sujet du message: Sacré OBAMA Répondre en citant

waow, elle est pour mc cain pasque obama va perdre, obama va perdre pasqu'il est black, WOAW AWESOME  Choqué c bien de la logik black
zéclè
Aspirant dessinateur
Aspirant dessinateur

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 11:28 (2008)    Sujet du message: Sacré OBAMA Répondre en citant

de toute façon noir ou pas, les ricains doivent voter démocrates ! ça leur fera du bien et ça nous fera moins chier nous les restes du monde après 8 ans de bouche.

bonne anim encore mieux que disney
http://uk.youtube.com/watch?v=adc3MSS5Ydc

je me branle sur sarah palin
http://uk.youtube.com/watch?v=C0kGc6UEGVc

et pour finir LE BATTLE ULTIME
http://uk.youtube.com/watch?v=_wQUiCLXOes
Dessinateur Initié
Dessinateur Initié

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 18:02 (2008)    Sujet du message: Sacré OBAMA Répondre en citant

C'est po vraiment l'époque où on peut avoir les moyens de se faire chier avec notre degré de négritude ou de blanchitude ou de asiatitude ou de latinotitude ou de arabitude... même ci en verité ça peut toujours être intéressent de connaitre nos origines mais pour l'instant la menace ou plutôt le danger n'est po vraiment ciblé sur les asiat ou les arabes ou les latino, en faites pour l'instant la priorité est noirs/blancs ça sert po à grand chose de nous éparpillé, les latino, les arabes, les asiat ne se sente po réellement concerner par toutes ces conneries d'élection sauf ceux qui vive aux states... et encore… mais le blanc et le noir eue se sentent totalement a fond dedans et c'est tout a leurs honneurs.

Citation:

Quand je te disais que y'a pas plus raciste qu'un noir américain ! Et la mentalité des gars a déteint sur les latinos et les autres communautés... résultat, tout le monde se déteste en Amérique. Les latinos détestent les noirs qui détestent les blancs qui eux détestent les arabes depuis le 11 septembre.
god blessE america.

Encore une fois si les nègres agissent ainsi c'est uniquement à cause de la vision du blanc, le blancs ne se posera po de question sur tes origines il verra un nègre point barre et l'américain blancs constitue 78 pour cent de la population américaine. le nègre n'est certes po parfait mais contrairement à nous les autres nègres, le nègre d'Amérique sait où il va et il réclame se qu'on lui a pris pendant touts ses années.... ça dignité... en fait maintenant il réclame plus, le pouvoir...il ne cherche po a le monopoliser de toute façon ce serai complètement irréelle a notre époque pourtant certain blancs ont déjà la paranoïa du nègre au pouvoir...

si un noir vote pour mc cain ou soit tout simplement pour mc cain, c'est clair que ça fait grincer des dents mais après tout on est dans un pays libre chacun fait se qu'il veut.... même ci en réalité la race noir n'as jamais été libre jusqu'à présent on a été pris par la main par les blancs qui nous on pris de force.... mais jusqu'à présent sans eux on s'en sort po en tous cas c'est ce que les blancs veulent nous faire croire et on se persuade qu'ils ont raison on est manipulé et on accepte ça, on est dominé et on l'accepte, on aime ça. Un noir a très peu d'occasion d'être fier de se qu'il est, tellement peu qu'il se sent obliger de le revendiquer.

Citation:

Quoique les Antilles sont le total contre exemple de toute cette ségrégation inversée. mais ça les français de france ne le savent pas à en lire les commentaires,
donc faudrait aller leur dire qu'en Martinique on utilise au moins 5 mots français différents pour qualifier les différents degrés de négritude et de caucasitude d'un métis blanc/noir et ses descendants. carteron capre mulatre ect...
moi je trouve ça cool. On se sent plus libre. Moins enfermé...

Mouais les antillais se prennent la tête parce que l'autre est martiniquais et l'autre est guadeloupéen ou alors parce qu'il est africain, désolé mais ce genre de truc crée plus de division que autre chose, je sais qui je suis, je sais d’où je vient ou je veux savoir d'ou je vient, ça c'est mes origines c'est ma personne et ça ne regarde que moi mais au yeux du monde et surtout au yeux du monde blancs je suis avant tout noir ! Qui a le plus besoin de soutien ? moi ou tout un peuple, on est rien tout seul est les Antilles contrairement au état unis ne sont rien et être rien ce n'est po être libre...

Voila ce que certain américain lambda pense du nègre Oboma tant que l'homme blancs agira avec ce degré d'ignorance envers le nègre on ne pourra po se divisé nous les nègre du monde entier, le raciste durera jusqu’a l'éternité il faut faire en sorte que le racisme s'abaisse a de simple préjuger qui ne freinera po le monde et n'importe quel race... ni culture, ni religion... mais pour l'instant la question de la race est l'une des plus importantes qui soit... quand le nègre deviendra t-il un fier homme noir...?

au fait c'est po vraiment ici que devrait etre ce sujet mais plutot dans milan générale vous pensez po....

c'est ça l'Amérique la diversité tout le monde la compris, tous sauf les blancs po les noirs, j'attends de voir un président américain asiat, noir, latino, arabe et indien et meme une femme peu importe sa race m'en bas les couilles cette terre n'appartient po aux blancs c'est une terre de liberté ou tout le monde a sa chance c'est ça le reve américain
YES WE CAN!!!

va t-il gagner ou perdre je mentirais en disant que je m'en bas les couilles mais il a eue sa chance et il l'aura de nouveau et d'autres le suivront car comme d'autre tel que Martin luther king, Malcom X au states Obama est un exemple à suivre l'homme noir excite fesont peu à peu disparaitre le Nègre...
Neoshaman
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 21:32 (2008)    Sujet du message: Sacré OBAMA Répondre en citant

http://www.youtube.com/v/HYg25hRNjR0

Http://www.youtube.com/v/tEmwRB542rk

La fierté n'est pas de blamer l'autre, Blame appelle Blame et ca dégénère en clash d'insulte.
Les démonstration des ces vidéos ne sont pas faux malgré certaine omissions (le deni de l'identité de l'autre opéré par l'histoire) mais ces omissions n'invalident pas les démonstrations, et donc ne peuvent pas être utiliser comme argument!

http://www.youtube.com/v/HP2AEGli5OI

Quand un blanc ne s'aime pas il rejette la faute sur les média, et ensuite il créer une culture alternative (goth, punk, etc...). Lui il n'a pas d'autre raison que de voir un rapport de domination et d'alienation que de ses semblable.

http://www.youtube.com/v/oNRXyrkLGt4

Quand un black (ou une minorité vocable) subit un manque de confiance, c'est la faute des blanc.... WHAT????

http://fr.youtube.com/v/DIj1j2tRQCE

Il est inutile de positionner POUR les blacks ou CONTRE les blancs, c con et ca fait pas avancer, c'est de la fausse fierté.

http://www.youtube.com/v/4hCxqg8Jzto

le mieux est de suivre ca propre voix, a chaque fois que les blacks ont fait progresser les choses ce n'est pas en opposition mais en création (toute la culture musical du 20e siecles du jazz au rap en passant la techno, la disco et le rock).

Rosa park a beaucoup fait pour les noirs simplement en s'assayant sur une place réservé au blanc parce qu'elle était simplement fatigué. Aucune théorie ou revendication derrière son acte, simplement passer outre l'absurdité de la situation et elle a réveiller la conscience des blancs!

http://www.youtube.com/v/2t2-sxblv9k

Alors oui en parlant je parle encore de blanc et de noir, alors qu'il s'agit juste de reste de dominant/dominé, rien a voir avec les races juste avec l'histoire et les profiteur d'origine qui ont semer le confusion.

http://www.youtube.com/v/2VyDNug2WEI

Si on NOIR avant d'ètre une personne avec sa culture et ses goût alors on a perdu! Prendre conscience d'ètre noir quand le blanc na pas conscience d'etre blanc c'est juste une connerie.

http://www.youtube.com/v/dg7HKGKMllk

La vérité est que plutot que de ce battre contre des chimère l'ideal est de creer ce qui manque, c'est a dire de srepresentation DIFFERENTE de ce qu'est un homme, et des images associés au personnages noir (autre chose que la blaxpoitation, le rappeur, le sportif, le gros sexe et le rasta)

http://www.youtube.com/v/ulMFaz-1Qco

ASSOCIER DES IMAGES POSITIVES!!!! (et autre mais différente de celle existante).

http://www.youtube.com/v/MTYn1WRCuoU

DE plus si le japon n'est pas trop petit a coté de l'europe, la russie, les états unis réunis ALORS les antilles n'ont pas a rougir!

PENSER A CESAIRE, GLISSANT, CHAMOISEAU, FANON!!! reconnaissance et impact INTERNATIONAL!

http://www.youtube.com/v/OE5QsT5tJWs
Citation:

Un homme, qui partait en voyage, appela ses serviteurs et leur confia ses biens. A l’un il donna une somme de cinq talents, à un autre deux talents, au troisième un seul, à chacun selon ses capacités. Puis il partit. Aussitôt, celui qui avait reçu cinq talents s’occupa de les faire valoir et en gagna cinq autres. De même, celui qui avait reçu deux talents en gagna deux autres. Mais celui qui n’en avait reçu qu’un creusa la terre et enfouit l’argent de son maître.
Longtemps après, leur maître revient et il leur demande des comptes. Celui qui avait reçu les cinq talents s’avança en apportant cinq autres talents et dit : ‘Seigneur, tu m’as confié cinq talents ; voilà, j’en ai gagné cinq autres. - Très bien, serviteur bon et fidèle, tu as été fidèle pour peu de choses, je t’en confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton maître.’ Celui qui avait reçu deux talents s’avança ensuite et dit : ‘Seigneur, tu m’as confié deux talents ; voilà, j’en ai gagné deux autres. - Très bien, serviteur bon et fidèle, tu as été fidèle pour peu de choses, je t’en confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton maître.’ Celui qui avait reçu un seul talent s’avança ensuite et dit : ‘Seigneur, je savais que tu es un homme dur ; tu moissonnes là où tu n’as pas semé, tu ramasses là où tu n’as pas répandu le grain. J’ai eu peur, et je suis allé enfouir ton talent dans la terre. Le voici. Tu as ce qui t’appartient.’ Son maître lui répliqua : ‘Serviteur mauvais et paresseux, tu savais que je moissonne là où je n’ai pas semé, que je ramasse le grain là où je ne l’ai pas répandu. Alors, il fallait placer mon argent à la banque ; et, à mon retour, je l’aurais retrouvé avec les intérêts. Enlevez-lui donc son talent et donnez-le à celui qui en a dix. Car celui qui a recevra encore, et il sera dans l’abondance. Mais celui qui n’a rien se fera enlever même ce qu’il a. Quant à ce serviteur bon à rien, jetez-le dehors dans les ténèbres ; là il y aura des pleurs et des grincements de dents !

Comme quoi dans ce Livre il n'ya pas que des meutres, des incestes, des viols, des guerres, des armes de destruction massive, des tortures, des intolérence et de la haine.

Il ya aussi de bonne paroles a prendre pour tout le monde!

Citation:

Pourquoi avoir peur ?
« J'ai eu peur ! » dit le troisième serviteur pour s'excuser. Il n'a rien gaspillé. Il n'a rien perdu. Il n'a rien fait. Il n'a pas compris que la somme énorme lui était « confiée », qu'on lui faisait confiance. Il n'a pas vu cette confiance. Il s'est laissé envahir par un sentiment de peur car il a porté sur son maître qui l'avait comblé un regard déformé, un regard de défiance. Il a imaginé sa dureté et son intransigeance au lieu de percevoir sa générosité.

Notre regard sur le Seigneur conditionne notre engagement. La confiance fait oser, risquer, se dépasser. Sommes-nous libérés de la peur et dynamisés par la confiance vis-à-vis [...] de la mission qu'il nous confie ? Quels [...] (personnes) sommes-nous ? Actifs ou passifs ? Improductifs ou féconds ? Craintifs ou libérés ? Que faisons-nous de notre vie ?

Amen

http://www.youtube.com/v/Ncw70Hw1ffs

Dernière édition par Neoshaman le Lun 3 Nov - 12:48 (2008); édité 1 fois
MSN
Neoshaman
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 22:38 (2008)    Sujet du message: Sacré OBAMA Répondre en citant

Freezer le BLACK!

Lisez la dernière phrase de vegeta

zéclè
Aspirant dessinateur
Aspirant dessinateur

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 23:47 (2008)    Sujet du message: Sacré OBAMA Répondre en citant

STOP !! on n'embarque pas trop de vidéos youtube sur une seule page ! ça fait travailler le pros pour rien !

y'a quelques mois je suis tombé sur cette vidéo
http://uk.youtube.com/watch?v=a4CZDd06M_Y&feature=related

vous pouvez la voir en bas a droite de celle ou le mec parle de resident evil.

un jour faudra que je soustitre ça mé je comprends pas tout donc c mort.
Aspirant dessinateur
Aspirant dessinateur

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 00:14 (2008)    Sujet du message: Sacré OBAMA Répondre en citant

Citation:
Prendre conscience d'ètre noir quand le blanc na pas conscience d'etre blanc c'est juste une connerie.

VOILA !! à t on déja vu un blanc revendiquer sa caucasitude ? NON !
non seulement passke c con comme tu dis mais aussi passque les complexés auraient tot fait de le taxter de raciste ROFL ! :mrgreen: Alors pourquoi NOUS on devrait revendiquer notre négritude ?! c absurde !

et puis pourquoi les chinois revendiquent pas ? pourquoi les autres "ethnies" qui vivent ici revendiquent pas ?
par exemple les coolies ont toujours été méprisés par les noirs aux antilles. (pask'ils sont jaloux que les coolies soient noirs mais naient pas les cheveux grennen ROFL :mrgreen: ) pourquoi les coolies se sont jamais révoltés ? pourquoi ils ouvrent jamais leur gueule ?

césaire nous a juste dit de relever la tète ! de ne pas regarder le blanc d'en bas mais d'égal a égal. j'ai pas peur de toi ! c bon ? tu me considère comme ton égal ? ok c cool, bon je retourne a mes occuppations...

malheureusement c ancré dans la société. meme moi qui croyais n'en avoir strictement rien a foutre, j'ai peur des blancs comme je l'ai dit ailleurs sur ce forum. nous nous auto complexons...

Citation:
(autre chose que la blaxpoitation, le rappeur, le sportif, le gros sexe et le rasta)

impossible ! à la base ct bien mais la avec la société de consommation (c juste pr pas métendre dessus) c'est devenu n'importe quoi. surtout le rap. (putain fifty je t'aurais bien refoutu quelques balles en m'assurant que tu te relèves pas cette fois :evil: ) ça donne une image tellement à chier des noirs américains... y'a 2 ans j'ai vu un réel documentaire d'ariel vizman sur le rap et la mentalité gangsta. j'en parle pas plus, cherchez le vous meme.

et pyuis frère supprime quelques embedd dans ton post et mets les en lien plutot ! pasque la rien que rester sur la page fait bosser le processeur de gauche à 95% et l'ordi ralentit. et voila je ferme l'onglet et ça retombe.
Dessinateur Initié
Dessinateur Initié

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 07:15 (2008)    Sujet du message: Sacré OBAMA Répondre en citant

LOL le blanc ne revendique po qu'il est blanc...? Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué lol vous vivez sur une autre planète ou quoi le  ku klux klan ne revendique t-il po d'être blanc, les skinhead ne revendique t-il po d'être blanc vous avez regarder la vidéos quand une femme dit qu'elle a peur que obama et sa femme fasse du antiblanc réveillez vous les gars les blancs on conscience d'être blancs (c'est comme dire qu'une belle fille ou qu'une fille moche n'a po conscience de sa beauté ou de sa mocheté.) il ne passe  po leurs temps a le revendiquer car ils n'ont po de raison de le faire les mecs excusez moi si un noir revendique qu'il est noir c'est avant tout parce qu'on la dénigré, l'homme blanc la dénigré pendant des siècles c'est juste pour ça, ça va po plus loin sinon je vous garanti que le noir n'aurai rien a revendiqué... vous avez vue la vidéos quand la femme se met a dire un truc complètement dingue "On va prendre les blancs pour des moins que rien"

vous prenez les blancs pour adam et eve il n'avaient po conscience d'être nue... les blancs n'ont po conscience d'être blancs lol la bonne blague

tout les hommes important qui se sont fait tuer blancs et noir confondu, c'était pour une seul et unique raison donner des droits aux noir en Amérique
vous savez que Obama risque de se faire buté y aura forcément un attentat contre lui si il devient président faut que vous en prenez conscience et on se fait rarement buté par une chimère..........................

notre époque hélas ne nous permet po de nous dire que je suis un individu a part entière hélas c'est notre époque qui veut ça on peut rien ni faire NOUS SOMMES DES NOIRS AVANT TOUT JE DIRAIS MÊME NOUS SOMMES DES NÈGRE mais j'espère qu'un jour nous seront des individu a part entière et po simplement des noirs mais pour l'instant c'est po le cas... désolé les gars...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Coin Artist' -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation